Sédation N20

La sédation consciente au protoxyde d’azote ou autrement connue sous le nom de « gaz hilarant » est une méthode sure par le fait que la concentration du gaz est toujours modulable et surtout est mélangée avec une haute concentration d’oxygène.

  • L’état sous influence du gaz a souvent été décrit comme « agréablement bizarre » par les enfants ou les adultes avec pour effet secondaire le plus souvent rencontré… le sourire.
  • L’inhalation d’un mélange de ce gaz avec de l’oxygène par un masque nasal entraîne une relaxation ainsi qu’un effet analgésique, ce qui diminue les angoisses ressenties sur le fauteuil.
  • L’effet dure le temps du traitement et le gaz est éliminé du corps dans les minutes qui suivent.

Cet état de détachement nous permet de réaliser des soins dans de meilleures conditions tout en essayant de rendre le soin le plus agréable possible.

Tout au long de la séance, vous resterez conscient de votre entourage et pourrez vous exprimer librement.

Cette anesthésie n’est pas recommandée pour les femmes enceintes et qui ne sont par ailleurs pas autorisées à assister à une intervention de leur enfant par exemple.

NOTEZ ENCORE :  Si le jour de l’intervention votre enfant présente une affection quelconque des VOIES AERIENNES SUPERIEURES telles que rhume, angine, pharyngite, otite, veuillez alors contacter le cabinet dans les plus brefs délais en vue de déplacer le rendez-vous